Frais de port offerts

• Frais de port offerts à partir de 500 € ttc

Pour les commandes pouvant être livrées en colis, c'est-à-dire dont la taille ne dépasse pas 1m et le poids 30kg.

• Frais de port offerts pour le carrelage à partir de 890 € ttc

Pour les commandes de carrelages livrées sur palette.

Livraison et frais de port

En raison de la très grande disparité de taille et de poids des produits que nous vous proposons à la vente, nous disposons de plusieurs transporteurs qui se classent en deux catégories :

  • Livraison en colis
  • Livraison sur palette

Lors de la finalisation de votre commande, il vous sera proposé uniquement les modes de livraisons adaptés au poids et au volume de votre commande.

Nous essayons au maximum de respecter votre choix, cependant, nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de vous expédier votre commande par le biais d'un autre service que celui que vous avez choisi initialement, sans dédommagement possible ou surcout.

Nous essayons au maximum de vous expédier votre commande dans le cadre d'une expédition unique afin que vous n'ayez qu'une seule réception à effectuer. Cependant, nous nous réservons le droit d'expédier votre commande de manière partielle et/ou fragmentée, à notre seule discrétion, sans dédommagement possible ou surcout.
Si vous demandez une livraison partielle et/ou fragmentée de votre commande, nous serons en droit de vous facturer de plusieurs frais de ports.

 


 

Livraison en colis

Si la taille et le poids de votre commande le permet, nous vous proposons une livraison en colis.

Caractéristiques
Tailles maximum : L + l + h = 1.5 m et un côté 1 m maximum
Poids maximum : 30kg

Tarification : Au poids suivant le tableau ci-dessous

 

Colissimo à Domicile sans signature 

Délais : 48 h

Mode de remise : Si votre boite aux lettres est normalisée et que votre colis mesure moins de 26 cm x 26 cm x 34 cm, le colis sera déposé directement dans votre boite aux lettres.
Dans le cas contraire, votre colis vous sera remis en main propre.

Horaires de livraison : Les livreurs qui assurent la livraison des colis pour Colissimo peuvent vous livrer du lundi au samedi de 7h30 à 21h00.
Le livreur n'est pas obligatoirement le même que celui qui vous livre votre courrier.

En cas de casse :
- Si le colis est remis dans votre boite aux lettres, vous disposez de 48h pour notifier votre bureau de Poste de la casse constatée lors de la livraison.
- Si le colis vous est remis en main propre et que vous constatez une détérioration du colis, refusez simplement le colis.
Dans les deux cas, contactez-nous au plus vite (par téléphone au +33 (0) 3.89.33.44.42), afin que nous puissions vous assister et programmer une nouvelle expédition de votre commande.

 

Colissimo à Domicile remis contre signature 

Délais : 48 h

Mode de remise : Votre colis vous sera remis personnellement en main propre contre signature.
Si une autre personne doit réceptionner le colis, celle-ci devra disposer d'une procuration réalisée en bonne et due forme auprès de la Poste.

Horaires de livraison : Les livreurs qui assurent la livraison des colis pour Colissimo peuvent vous livrer du lundi au samedi de 7h30 à 21h00.
Le livreur n'est pas obligatoirement le même que celui qui vous livre votre courrier.

En cas de casse :
Si vous constatez une détérioration du colis, refusez simplement le colis.
Contactez-nous au plus vite (par téléphone au +33 (0) 3.89.33.44.42), afin que nous puissions vous assister et programmer une nouvelle expédition de votre commande.

  

Colissimo Point de retrait (Poste, relais Pickup et consignes Pickup Station)

Délais : 72 h

Mode de remise : Votre colis vous sera mis à disposition dans le lieu que vous aurez choisi lors de la validation de votre commande.
Ces lieux peuvent être des bureaux de Poste, des commerces ou des consignes automatisées.

Horaires de livraison : Les horaires de mise à disposition peuvent être extrêmement variables d'un point de retrait à un autre. Dans tous les cas, Colissimo vous enverra une notification par email dès la mise à disposition de votre colis.
Une fois votre colis mis à votre disposition, vous disposez d'un délais de 10 jours pour retirer votre colis.

En cas de casse :
Si vous constatez une détérioration du colis, refusez simplement le colis.
Contactez-nous au plus vite (par téléphone au +33 (0) 3.89.33.44.42), afin que nous puissions vous assister et programmer une nouvelle expédition de votre commande.

 

Tarifs de livraison colis

Le choix des différents modes de livraison et leurs tarifs vous sont proposés une fois que vous aurez indiqué votre adresse de livraison.

Colissimo à Domicile sans signatureColissimo à Domicile remis contre signatureColissimo Point de retrait
Poids de 0 à 0,25 kg7,83 €8,91 €6,71 €
Poids de 0,25 kg à 0,50 kg8,68 €9,76 €7,65 €
Poids de 0,50 kg à 0,75 kg9,58 €10,67 €8,64 €
Poids de 0,75 kg à 1,00 kg10,31 €11,4 €9,45 €
Poids de 1,00 kg à 2,00 kg11,44 €12,53 €10,7 €
Poids de 2,00 kg à 3,00 kg12,46 €13,55 €11,81 €
Poids de 3,00 kg à 4,00 kg13,49 €14,58 €12,95 €
Poids de 4,00 kg à 5,00 kg14,5 €15,58 €14,06 €
Poids de 5,00 kg à 10,00 kg19,11 €20,2 €19,13 €
Poids de 10,00 kg à 20,00 kg28,53 €29,62 €29,5 €
Poids de 20,00 kg à 30,00 kg37,94 €39,02 €61 €

  


  

Livraison sur palette

Si la taille ou le poids de votre colis dépasse les limitations imposées par les transporteurs de colis, votre commande vous sera livrée par camion porteur.
Pour des soucis de praticité, les produits sont généralement fixés sur une palette.
Cependant, il peut arriver que votre commande soit remise sous forme de colis, par exemple dans le cadre de colis légers mesurant plus de 1m de long.

La taille et le poids de vos produits n'ont pour ainsi dire aucune limitation.

 

Geodis (aussi nommé France Express dans certains derpartements), livraison à Domicile sur rendez-vous remis contre signature.

Délais : De 1 à 10 jours

Mode de remise : Les livraisons sont réalisées sur rendez-vous à l'aide d'un camion muni d'un hayon afin de faciliter le déchargement.
C'est la société de livraison qui vous contactera directement sur le numéro de téléphone que vous avez indiqué lors de votre commande pour prendre rendez-vous avec vous pour la livraison.
Nous ne serons pas en mesure de fixer un rendez-vous pour vous ou pour le transporteur.
Il est donc très important que vous soyez disponible au numéro de téléphone que vous indiquez lors de votre commande.
Le livreur n'est pas tenu de vous aider à rentrer les produits chez vous ou même sur votre terrain.
La livraison est réalisée devant chez vous, devant votre propriété. Ce type de livraison est également appelé livraison "au pied de l'immeuble".
Les produits sont livrés sur palettes non consignées, aussi appelées "palettes perdues".
La palette vous est offerte.
En aucun cas le transporteur ou le livreur ne pourra vous faire payer la palette ou vous demander de lui rendre.
Vous disposez de 15 minutes pour vérifier l'état de la marchandise et notifier tous défauts de livraison sur le bordereau de livraison.

En cas de casse :
 1. Vous devez impérativement indiquer cette casse de manière précise sur le bordereau de livraison.
Exemple à faire :
- Vitrage fissuré sur une porte
- Niveau tordu
- 11 Cartons de carrelages présentant de la casse visible
Exemple à ne pas faire :
- Casse
- Palette cassée

En cas de doute, il faut également l'indiquer clairement.
L'indication "Sous réserves de déballage/installation" n'a aucune valeur auprès des transporteurs.
Exemple à faire :
- Châssis de porte présentant des marques, sous réserves de nettoyage
- Suspicions de carreaux de carrelages cassés dans des cartons inaccessibles lors de la livraison

2. Si le produit n'est clairement plus utilisable, il suffit de refuser la livraison.
Si le produit vous semble réparable par vous-même, si nous vous envoyons les pièces de rechange, acceptez la livraison en notifiant néanmoins de manière claire et précise les dégâts sur le bordereau de livraison.
Dans ce dernier cas de figure, après analyse du problème de notre côté, le ou les produits pourront vous être échangés de manier intégrale ou partielle.
Le ou les produits endommagés seront à remettre au transporteur lors de la livraison du ou des produits en échange.

3. Nous contacter au plus vite par téléphone au 03.89.33.44.42.

Attention : SANS INDICATION CLAIRE DES DÉGÂTS CONSTATÉS SUR LE BORDEREAU DE LIVRAISON REMIS AU LIVREUR, NOUS NE POURRONS PAS PRENDRE EN CHARGE L'ÉCHANGE OU LA RÉPARATION DES DÉGÂTS.

  

Tarifs de livraison colis

Le tarif de livraison de votre commande est calcul en fonction du poids estimé de cette dernière, et vous est affiché lors de votre commande ne fois que vous aurez indiqué votre adresse de livraison.

Livraison à Domicile sur rendez-vous remis contre signature
Poids de 0 à 10 kg48,14 €
Poids de 10 à 20 kg53 €
Poids de 20 à 30 kg60,04 €
Poids de 30 à 40 kg67,08 €
Poids de 40 à 50 kg74,37 €
Poids de 50 à 60 kg82,15 €
Poids de 60 à 70 kg91,53 €
Poids de 70 à 80 kg101,99 €
Poids de 80 à 90 kg111,3 €
Poids de 90 à 100 kg123,16 €
Poids de 100 à 150 kg175,19 €
Poids de 150 à 250 kg260,13 €
Poids de 250 à 500 kg455,02 €
Poids de 500 à 1000 kg858,34 €
Poids de 1000 à 2000 kg1690,8 €
Poids de 2000 à 6000 kg5021,7 €

 

Vous avez d'autres questions ou souhaitez d'autres précisions sur les modalités de livraison ?
N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au +33 (0) 3.89.33.44.42 ou par message. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

COMMENT SE PASSE
VOTRE LIVRAISON ?

En raison du contexte particulier, les délais de livraison sont parfois perturbés et les conditions de livraison peuvent être modifiées. Les emails de contact vous donnent les informations à jour.

Conditions de livraison

Pour valider votre commande vous devez remplir toutes les conditions suivantes. Dans le cas contraire, le chauffeur se réserve le droit de ne pas décharger la commande, et ce afin de garantir la tenue des opérations dans les conditions de sécurité requise.

Ce forfait concerne une livraison par camion pour une charge comprise entre 1 kilo et 8 tonnes, et ce dans un périmètre maximum de 40km autour de l’agence de rattachement choisie.

Ces frais de port incluent le déchargement au pied du camion, mais pas le transport dans les étages (sauf si ces coûts ont été rajoutés par l’agence).

L'intégralité de la commande doit être payée avant la livraison (sauf pour les clients avec compte terme).

Certaines palettes peuvent faire l'objet d'une consigne (parpaing, dallage, etc), remboursée sous forme d'avoir partiel à la restitution en agence.

Assurez-vous que la marchandise livrée soit conforme à votre commande.

Assurez-vous que la rue soit bien autorisée aux véhicules de + de 3.5T.

Si le déchargement s'effectue sur la voie publique, assurez-vous de bien avoir les autorisations nécessaires auprès de la commune concernée.

Assurez-vous que la largeur de voie (5 à 7 mètres) et l'entrée du chantier (3 mètres minimum) soient suffisamment larges.

Assurez-vous qu'un responsable de chantier soit présent pour aider le chauffeur à manœuvrer et à sécuriser la zone de déchargement (Balisage de la zone, aucune personne dans la zone d'évolution de la grue, aucune personne extérieure au chantier,...).

Avez-vous vérifié qu’aucun obstacle majeur ne soit susceptible de gêner l'utilisation de la grue (murs, câbles télécom ou EDF, arbres, véhicule, etc... )?

Le transporteur proposé et les frais de livraison sont automatiquement ajustés en fonction des articles présents dans votre panier

COMMENT SE PASSE
VOTRE LIVRAISON ?

En raison du contexte particulier, les délais de livraison sont parfois perturbés et les conditions de livraison peuvent être modifiées. Les emails de contact vous donnent les informations à jour.

Conditions de livraison

Pour valider votre commande vous devez remplir toutes les conditions suivantes. Dans le cas contraire, le chauffeur se réserve le droit de ne pas décharger la commande, et ce afin de garantir la tenue des opérations dans les conditions de sécurité requise.

Ce forfait concerne une livraison par camion pour une charge comprise entre 1 kilo et 8 tonnes, et ce dans un périmètre maximum de 40km autour de l’agence de rattachement choisie.

Ces frais de port incluent le déchargement au pied du camion, mais pas le transport dans les étages (sauf si ces coûts ont été rajoutés par l’agence).

L'intégralité de la commande doit être payée avant la livraison (sauf pour les clients avec compte terme).

Certaines palettes peuvent faire l'objet d'une consigne (parpaing, dallage, etc), remboursée sous forme d'avoir partiel à la restitution en agence.

Assurez-vous que la marchandise livrée soit conforme à votre commande.

Assurez-vous que la rue soit bien autorisée aux véhicules de + de 3.5T.

Si le déchargement s'effectue sur la voie publique, assurez-vous de bien avoir les autorisations nécessaires auprès de la commune concernée.

Assurez-vous que la largeur de voie (5 à 7 mètres) et l'entrée du chantier (3 mètres minimum) soient suffisamment larges.

Assurez-vous qu'un responsable de chantier soit présent pour aider le chauffeur à manœuvrer et à sécuriser la zone de déchargement (Balisage de la zone, aucune personne dans la zone d'évolution de la grue, aucune personne extérieure au chantier,...).

Avez-vous vérifié qu’aucun obstacle majeur ne soit susceptible de gêner l'utilisation de la grue (murs, câbles télécom ou EDF, arbres, véhicule, etc... )?

Le transporteur proposé et les frais de livraison sont automatiquement ajustés en fonction des articles présents dans votre panier