Offres d'emplois

Employé Commercial

RESPONSABLE DES ACHATS H / F

Temps plein, CDI

 

Spécialisée dans le négoce de matériaux, Confort’Mat recherche un Responsable des Achats H/ F en CDI.

Pourquoi nous rejoindre ? 

À l'origine de la réussite de notre entreprise se trouvent des équipes pleinement engagées, enthousiastes à l'idée de relever des défis majeurs. Notre société est engagée en faveur de l’égalité et de la diversité ; vos futurs collègues proviennent d’horizons différents car notre diversité fait notre force et nous permet d’évoluer. Nos équipes sont animées par un système de valeurs et de principes qui place le client au centre de leurs préoccupations. 

 

Nous vous offrons l'opportunité d'explorer notre domaine et de rejoindre l'une de nos équipes composées de collaborateurs passionnés et hautement compétents. En vous joignant à nous, vous pourrez contribuer à la croissance de notre entreprise, tout en ayant la possibilité d'apprendre et de développer vos talents.

 

DESCRIPTION DU POSTE :

  • Avoir une parfaite connaissance des procédures d’achat, un esprit d’analyse
  • Préparer la vente et maîtriser l’ensemble des étapes de la vente
  • Connaître et exploiter quotidiennement l’information nécessaire à la gestion du point de vente
  • Développe et anime les réseaux de vente à distance et produit des outils de communication opérationnelle, qu’il s’agisse de la communication  de la marque ou de l'enseigne ou bien celle du point de vente
  • Analyse des évolutions des marchés nationaux
  • Développement d’un réseau de fournisseurs
  • Définition de la stratégie d’achat de l’entreprise en lien avec la direction Achat des produits et marchandises Communication avec les équipes de vente, de production et la hiérarchie 
  • Contrôler la qualité et la quantité des marchandises réceptionnées pour s’assurer de la conformité avec la commande afin d’éviter des litiges
  • Gérer les litiges clients et alimenter les systèmes d’information commerciale

 

ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES :

  • Organise les achats et la logistique
  • Choisit et négocie avec les fournisseurs
  • Gère les stocks, les valorise, prépare et réalise l’inventaire
  • Collecte et analyse les données du point de vente Crée des supports de présentation et présente les données analysées
  • Manage et anime l’équipe de vendeurs
  • Évaluer les performances

 

NIVEAU D’ÉTUDES :

  • Titulaires d'un diplôme de niveau Bac+3 (au minimum)
  • 3 ans d’expérience

 

QUALITÉS ATTENDUES :

  • Bien organisé
  • Analyse et synthèse de l’information
  • Autonomie
  • Rigueur et fiabilité
  • Gestion des relations interprofessionnelles et des situations relationnelles délicates
  • Bon négociateur
  • Travail en équipe
  • Innovation

 

Permis B

 

Rémunération selon profil

ENVOYEZ-NOUS VOTRE CV

ASSISTANT COMMERCIAL H / F

Il s'agit d'un poste en constante évolution, avec des responsabilités qui ne cessent de croître. En effet, l'assistant commercial est la première personne en contact avec les clients et joue un rôle essentiel en facilitant la communication entre différents services au sein de l'entreprise. Il est chargé de gérer et superviser l'intégralité des opérations liées à une vente, tant en amont qu'en aval. Ses missions peuvent être divisées en deux catégories : le traitement commercial des commandes et les tâches administratives associées.

 

Suivre les commandes, établir la facturation, veiller à maintenir à jour le fichier clients, surveiller les stocks, telles sont les compétences requises de l’assistant commercial… L’assistant commercial est l’interlocuteur au quotidien du client et de l’entreprise.

 

 

ACTIVITÉS DE L’ASSISTANT COMMERCIAL

 

• Développe et assure le suivi du portefeuille clients

• Gère et veille au respect des contrats

• Promeut les produits et services de l’entreprise

 

 

 

Description des activités significatives de l'emploi :

 

Votre mission :

Assure la relation client

Saisie des commandes

Prendre en charge les dossiers clients de la commande client à la livraison 

Participe à la progression du portefeuille client

Établit les devis, commandes et relances lorsque c’est nécessaire. L’assistant commercial est garant du respect des contrats.

Fait une reporting régulier auprès des services concernés (tableaux de bord …)

Actualise les infos commerciales des sites internet, plaquettes, fiches produit…

Dirige des actions de promotions commerciales

Effectuer des relances téléphoniques

Classement, rédaction de courrier, accueil téléphonique

 

 

Profil

Votre profil :

 

Dynamique et réactif

Réelle aisance relationnelle

Organisation

Gestion des priorités

Rigueur

Maîtrise les outils informatiques et numériques

Bonne connaissance des outils de communication

Une voiture de société est à disposition si besoin

 

 

Autres informations :

Département : Commercial et marketing

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI).

Date de début : dès que possible

 

 

 

Bons produits, bon sens, bonne ambiance.

Rejoignez les passionnés du bon !

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Employé Gestion